LE FLEURISSEMENT DU VILLAGE

Fort de son expérience professionnelle, Cédric BEYDON, a proposé au conseil municipal un projet ambitieux (pour la taille de notre village) d’embellissement et de fleurissement.

Si dès l’hiver les massifs ont reçu les bulbes destinés à assurer un fleurissement en tout début de printemps, c’est tout au long de l’année que le fleurissement se construit.

Ainsi, des pots de grandes tailles sont implantés à une des entrées de village dans un souci à la fois esthétique et de ralentissement de la vitesse de circulation. Le même système d’implantation va bientôt être implanté en haut de village dans le même but de ralentir la vitesse.POT

Par ailleurs, le fleurissement de points fixes, devant l’école, au carrefour de l’église, dans les pots de la mairie etc… va être renforcé par de nouveaux points en entrée de village (rue du Meix Blot).

Pour assurer l’arrosage et l’entretien de ces points verts, un grand travail est mené par les conseillers municipaux et par Daniel, employé communal. Ils peuvent notamment utiliser la petite remorque d’arrosage acquise par la commune cette année.

remork

Et puisqu’il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, le conseil municipal a décidé, à l’unanimité, de suivre Cédric dans sa proposition d’inscription d’Hudiviller au concours départemental des villages fleuris.

L’appréciation du jury portera à la fois sur le fleurissement municipal mais aussi sur les efforts des habitants en la matière. Soyez imaginatifs et à vos plantations !!!