LES VOEUX DU MAIRE 2016

L’année 2016 sera synonyme de nouveaux projets communaux à Hudiviller

Écrire un éditorial d’espoir et d’avenir sans céder à la sinistrose ambiante n’est pas un exercice simple en ce début d’année 2016. Les terribles attentats qui ont touché la France nous ont tous profondément consternés. La situation économique est préoccupante, celle de l’emploi se dégrade, l’État nous abandonne progressivement (aussi bien financièrement qu’au niveau des services).

Toutefois restons optimistes.

A Hudiviller, nous avons la chance d’habiter dans un petit village où le relationnel existe encore, où nous nous connaissons et où le voisin n’est pas un inconnu. En ce début d’année restons particulièrement attentifs et vigilants entre habitants, voisins et famille afin que personne ne reste isolé et oublié de tous.

Depuis les élections de mars 2014, date à laquelle vous nous avez accordé votre confiance, nous avons commencé à amorcer ce que sera Hudiviller demain.

Nos finances sont saines et nous resterons vigilants dans la maîtrise des dépenses. Assainissement, passage du Plan d’Occupation des Sols au Plan Local d’Urbanisme, éclairage public, nouvelles activités périscolaires et le devenir du 8 rue de Rosières sont les différents projets que nous souhaitons mener à bien au cours des prochaines années.

La tâche est conséquente mais travail et réflexion en commissions permettront de faire avancer ces différents projets.

En ce début d’année, permettez-moi au nom du Conseil municipal, de vous présenter mes meilleurs souhaits pour 2016. Que cette nouvelle année soit synonyme de joies, de réussites et de santé, pour vous et vos proches.